Philosophie

ExternalizeMe est né de plusieurs besoins, personnels et professionnels.

Personnels car outre le fait d’avoir aujourd’hui l’envie de m’exprimer uniquement dans des choses qui me font du bien, je vie parallèlement de la musique et j’avais besoin d’un deuxième métier 100% compatible avec le premier. A savoir, qui me permette de le faire dans les meilleures conditions pour moi-même et mes clients quelque soit l’endroit du monde où je me trouve, pourvu qu’il y ait une connexion internet.

Professionnels car après 20 ans de parcours, j’avais envie de me recentrer sur mes plus grandes forces et d’en faire profiter mes clients et partenaires. « Follow your bliss » disait Joseph Campbell, littéralement, fait ce qui te fait du bien ! Voilà l’idée derrière le projet.

Le résultat de cette philosophie transpire dans ce nouveau challenge à tous les niveaux.
Faire le choix des bons clients et des beaux projets en laissant la sélection naturelle opérer, travailler avec les gens que j’apprécie aux quatre coins de la planète, m’enrichir de mes succès et de mes échecs pour nourrir mon expérience, innover sans cesse et sortir des cases où les gens aiment à me placer, m’investir totalement sans que la notion d’argent vienne polluer le débat, être franc et honnête, libre de dire la vérité qu’elle que soit cette vérité, annoncer et tenir les délais et les coûts et, par dessus tout, faire de la qualité, rien que de la qualité, toujours de la qualité.

je suis bien au courant de la mauvaise presse que l’on fait régulièrement à l’outsourcing en général et à tout ce qui est externalisé de l’entreprise en particulier. C’est un mal franco-français récurrent… Mais heureusement, de plus en plus de professionnels s’ouvrent à cette idée et les avantages concrets que j’apporte finissent de les convaincre.

Comme d’habitude, franchir le pas est l’étape la plus douloureuse mais une chose est certaine,
l’essayer, c’est l’adopter !