a la une – Strasbourg : une agence externalisée – e-alsace

Strasbourg : une agence externalisée

Lundi 10 décembre 2012 | 07h00

Externalize Me est une agence de gestion de projets multimedia externalisée créée par Fred Tavernier à Strasbourg.

Fred Tavernier évolue depuis près de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Cet entrepreneur alsacien est, entre autre, le concepteur des jeux vidéos, et possède d’autres cordes à son arc… ou à sa guitare, car il est également musicien. Désirant concilier ses deux passions, Fred Tavernier a donc créé « ExternalizeMe ». Un concept né de plusieurs besoins, personnels et professionnels.

Fred Tavernier nous explique sa vision des choses : « Personnels car outre le fait d’avoir aujourd’hui l’envie de m’exprimer uniquement dans des choses qui me font du bien, je vie parallèlement de la musique et j’avais besoin d’un deuxième métier 100% compatible avec le premier. A savoir, qui me permette de le faire dans les meilleures conditions pour moi-même et mes clients quel que soit l’endroit du monde où je me trouve, pourvu qu’il y ait une connexion internet. Professionnels, car après les hauts et les bas que j’ai connu dans mon parcours, j’avais envie de me recentrer sur mes plus grandes forces et d’en faire profiter mes clients et partenaires. « Follow your bliss » disait Joseph Campbell, littéralement, « fais ce qui te fait du bien ! » Voilà l’idée derrière le projet. »

Concrètement, Externalize Me propose aux agences de publicité, agences digitales, SSII et à des clients directs, de gérer des projets multimedia complets (sites web, application mobiles, créations vidéo, sonores, etc…). L’agence propose donc l’expérience du directeur de projet expérimenté qu’est Fred Tavernier qui s’appuie sur un réseau de prestataires localisés tout autour de la planète. Pour le client, le bénéfice est donc un interlocuteur unique proposant des coûts et des marges très intéressantes grâce à cette structure qui prendra en charge tous les aspects des projets : conception, design, développement, recettage. En bref, il s’agit d’outsourcing.

A ce jour, plusieurs projets ont vu le jour et une dizaine sont en cours de réalisation. L’un des avantages de la solution Externalize Me est de pouvoir absorber un nombre important de demandes en parallèle sans rogner sur la qualité, grâce à un réseau étendu de partenaires et à la variété des projets.

Fred Tavernier pense que l’outsourcing a mauvaise presse en France. Pourtant, d’autres pays utilisent ses méthodes sans perdre en qualité, délais et contact humain.

En savoir plus : www.externalizeme.com